Appel à témoignages de praticiens ou de patients qui pourraient confirmer de façon concrète au moins une des accusations de Jean-Yves Grall (ARS) contre le Dr Roux. Dans le cadre de leur quête de vérité les opérés du Dr Roux s'engagent à la publier sur ce site. Merci. hubertdechevigny@gmail.com (ndlr: 10 ans - 30.000 visiteurs - personne en mesure de confirmer ces accusations).

lundi 1 juin 2015

Toujours pas indemnisé. L'administration fuyante.

Il y a 6 mois le Dr Roux a été réhabilité par le Tribunal administratif de Nancy en appel. Depuis, rien. L'administration traine les pieds et le ministère fait le mort. Le Dr Roux toujours pas réincorporé, ni indemnisé. Et l'administration, qui l'a privé de tout revenu depuis près de 5 ans, joue les prolongations.

Mi-avril, une délégation de patients s'est rendue à Paris assister à une énième audience, celle de l'appel de l'administration devant la chambre des affaires sociales de l'ordre des médecins, où elle avait déjà était déboutée en première instance contre le Dr Roux.


Sachant que les multiples instances devant lesquelles l'administration à trainé le Dr Roux depuis plus de 4 ans, ont toutes démontré que le dossier était vide, là encore on se demandait pourquoi l'administration a mobilisé autant de compétences et d'énergie dans cette procédure. Pas d'accusation solide, aucune faute identifiée, pas même un cas litigieux. Au contraire, au fil des débats se dégage un homme calme, précis dans sa défense qui se révèle être un expert dans son métier, apprécié de ses collaborateurs, respecté de ses pairs et surtout reconnu par tous les cardiologues dont il a opéré les patients. On est loin du profil délétère brossé il y a 4 ans par le directeur de l'ARS en conférence de presse et repris par tous les médias. Même le représentant de l'accusation, désigné par des supérieurs qui s'étaient esquivés, semblait ne plus y croire.

On se demande alors ce qui pousse l'administration à jouer les prolongations contre toute évidence. La tentation de diluer les responsabilités dans le temps et dans l'oubli ? Se couvrir l'un l'autre jusqu'à la retraite ? Car il ne s'agit plus que de cela aujourd'hui. L'erreur est humaine. L'administration se grandirait à prendre les devants, reconnaitre maintenant sa faute, se démarquer clairement des coupables et honorer le Dr Roux qu'elle a trainé dans la boue et la précarité pendant près de 5 ans sans raison.


C'est la dernière étape de ce chemin de croix imposé au Dr Roux par l'administration. Il nous faut maintenant attendre le délibéré de cet appel qui devrait être prononcé dans les semaines avenirs. Les patients, très au fait de ce dossier grâce à leur enquête indépendante qui remonte à plus de 4 ans, sont ressortis confiants pour la vérité à l'issue de cette dernière procédure.

De son coté le Tribunal administratif ayant récemment réhabilité le Dr Roux, Il appartiendra alors à la ministre de la Santé de prendre ses responsabilités.


Hubert de Chevigny

Président des opérés du Dr Roux, "Metz a du coeur"