Appel à témoignages de praticiens ou de patients qui pourraient confirmer de façon concrète au moins une des accusations de Jean-Yves Grall (ARS) contre le Dr Roux. Dans le cadre de leur quête de vérité les opérés du Dr Roux s'engagent à la publier sur ce site. Merci. hubertdechevigny@gmail.com (ndlr: 10 ans - 30.000 visiteurs - personne en mesure de confirmer ces accusations).

mercredi 15 mai 2013

Retrait de l'appel de l'ARS. Le Dr Roux réhabilité ?


Communiqué des patients opérés du cœur.

Hier, le 14 mai, on a pu lire dans la presse des nouvelles inutilement alarmantes sur l'affaire du Dr Roux.
Nous rétablissons ici la réalité des faits qui seule compte dans cette affaire:

Les trois sanctions contre le Dr Roux, qui relèvent à chaque fois d'un seul décideur administratif, sont :
Suspension du service du Dr Roux par Mr Grall, Dr de l'ARS (12 octobre 2010)
Suspension du Dr Roux par la directrice du CHR sous la pression de Mr Grall (29 octobre 2010)
Révocation du Dr Roux par la directrice du CNG (hôpitaux publics) à la demande express de Mr Grall (8 juin 2011).

Depuis, le Dr Roux a été blanchi par les 6 instances indépendantes sollicitées par l'administration. Toutes ces instances sont composées d'au moins 10 professionnels élus, nommés ou cooptés pour leur compétence :

La commission d'activité libérale (CAL) qui a démenti les violentes accusations de Grall sur les honoraires du Dr. Roux (30 nov 2010). Accusations que Grall (ARS) va abandonner subrepticement après en avoir fait un thème majeur de sa campagne de presse contre le Dr. Roux.
Le comité médical d'établissement (CME) qui a jugé qu'il n'y avait pas matière à envoyer le Dr. Roux en conseil de discipline, contrairement à ce qu'avait demandé Mr Grall (ARS) (18 jan 2011)
Le conseil de discipline de l'hôpital public (CNG) qui, après un travail exemplaire, a rejeté la demande de Mr Grall (ARS) et jugé qu'il n'y avait pas matière à révoquer le Dr. Roux de l'hôpital public (29 avr 2011).
Le conseil de discipline de l'ordre des médecins, dirigé par un magistrat qui, après débat contradictoire, a rejeté la plainte de Mr Grall (ARS) et refusé de sanctionner le Dr. Roux (9 nov 2011). L'ARS fait appel.
Le conseil de discipline national de l'ordre des médecins, prend acte, le 2 janvier 2013, du désistement de l'appel de l'ARS qui faisait suite à l'échec de la plainte de Mr Grall (ARS). 
La chambre des affaires sociales de l'ordre des médecins a rejeté, le 20 février 2013, la plainte déposée par le service du contrôle médical de la CPAM, étrange copier/coller de celle de l'ARS. La CPAM fait appel.

Les nouvelles qu'il faut retenir. Les seules nouvelle rendues publiques hier sont que l'ARS, qui avait fait appel après avoir été déboutée par l'ordre des médecins (9 nov 2011), s'est rétractée et a retiré son appel, et que l'assurance maladie qui avait déposé une plainte contre le Dr Roux, copier/coller tardif de celle de l'ARS, a été également déboutée par l'ordre des médecins.
C'était l'objet hier d'une conférence de presse du Dr Roux, du Dr Boursier, président du comité médical de soutien au Dr Roux et d'Hubert de Chevigny, président des opérés du Dr Roux.

La désinformation. Toute autre information à sensation dans la presse régionale n'est encore une fois destinée qu'à peser sur le cours normal de la justice à l'approche d'une nouvelle échéance pour le Dr Roux (le tribunal administratif), et doit être considérée comme de la désinformation, notamment sur le rejet de la requête du Dr Roux par le Tribunal Administratif ou l'existence de plaintes contre le Dr Roux au pénal.
La vérité est que le Tribunal Administratif n'a pas statué à l'heure actuelle et qu'il n'y a aucune action au pénal dirigée contre le Dr Roux.

Réhabilitation. Aujourd'hui, l'administration qui garde le silence sur cette affaire, devrait présenter ses excuses au Dr Roux qui a été blanchi par toutes les instances devant lesquelles il a comparu. Et réhabiliter rapidement le Dr Roux qu'elle a privé par erreur de tout revenu depuis près de trois ans.

Hubert de Chevigny
Président des opérés du cœur.