Appel à témoignages de praticiens ou de patients qui pourraient confirmer de façon concrète au moins une des accusations de Jean-Yves Grall (ARS) contre le Dr Roux. Dans le cadre de leur quête de vérité les opérés du Dr Roux s'engagent à la publier sur ce site. Merci. hubertdechevigny@gmail.com (ndlr: 10 ans - 30.000 visiteurs - personne en mesure de confirmer ces accusations).

jeudi 12 juin 2014

L'Appel du 18 juin- Tribunal administratif- Dénouement ?

Lettre n° 5 aux opérés du Dr Roux
Colmey, le 10 juin 2014

Audience publique à la cour d'appel administrative de Nancy, mercredi 18 juin à 9h45
Nous y serons

L'administration, depuis qu'elle a révoqué le Dr Roux dans la précipitation, a été déboutée par la totalité des 6 instances qu'elle avait elle-même sollicitée, dont 3 conseils de discipline, qui ont tous rejeté les plaintes de l'ARS.

Par deux fois c'est même l'ordre des médecins qui a rejeté la plainte de l'administration et blanchi le Dr Roux. L'administration avait alors fait appel. Aujourd'hui, devant tant d'évidence et réalisant sans doute son erreur, l'administration s'est rétractée et a discrètement retiré son appel. Mais, mauvaise perdante, ce n'est pas pour autant qu'elle a réhabilité le Dr Roux, ce qui relève de son strict pouvoir.

C'est pourquoi le Dr Roux se retrouve aujourd'hui devant la cour d'appel administrative de Nancy, où il avait échoué en première instance, pour faire valoir ses droits et faire annuler sa révocation.

Pendant près de 4 ans le Dr Roux a franchi avec constance, courage et un calme impressionnant, l'humiliant parcours que lui a imposé l'administration. Il en est sorti totalement blanchi. Aujourd'hui, pour faire annuler sa révocation devant le TA, les 104 pages de son dossier sont un chef d'œuvre de précision face aux accusations de plus en plus évasives de l'administration.

Je vous rappelle que notre association qui a réalisé la seule enquête indépendante sur cette affaire, a vite compris où était la vérité (voir "pierremichelroux.blogspot.com"). Notamment grâce à nos cardiologues interrogés qui ont été unanimes sur les compétences et l'intégrité du Dr Roux. Aux antipodes des déclarations calomnieuses dans la presse de Mr Grall, directeur de l'ARS.

Ainsi rassurés sur les compétences de l'homme de l'art à qui nous avions confié nos vies, nous avons décidé lors de notre première assemblée annuelle, qui a rempli le palais des congrès à Metz, de soutenir le Dr Roux dans sa quête de justice. Un comité de 250 médecins et professeurs s'est rapidement créé avec les mêmes objectifs, confirmant ainsi le bien fondé de notre démarche si nécessaire.

A l'heure de l'ultime épreuve pour le Dr Roux, nous nous devons d'être à ses cotés en venant le soutenir à la séance publique de l'audience du mercredi 18 juin à 9h45 à la cour d'appel administrative de Nancy, 6 rue du haut bourgeois, à coté de la porte Craft.

A l'opposé de l'acharnement dont a fait preuve l'ARS dans cette affaire, il s'agit pour nous d'une démarche d'accompagnement dans la dignité comme nous l'avons toujours fait depuis 4 ans afin que notre région, qui s'est montrée trop frileuse sur cette affaire qui dérange, puisse le moment venu relever la tête.

Hubert de Chevigny
Président des opérés du Dr Roux, Metz a du cœur.
hubertdechevigny@gmail.com