Appel à témoignages de praticiens ou de patients qui pourraient confirmer de façon concrète au moins une des accusations de Jean-Yves Grall (ARS) contre le Dr Roux. Dans le cadre de leur quête de vérité les opérés du Dr Roux s'engagent à la publier sur ce site. Merci. hubertdechevigny@gmail.com (ndlr: 10 ans - 30.000 visiteurs - personne en mesure de confirmer ces accusations).

mardi 9 décembre 2014

Lettre n°6 - Appel au TA, le Dr Roux 9 fois blanchi

Colmey, le 7 décembre 2014

Chers membres

Alors qu'on attendait le délibéré de l'Appel du Tribunal administratif, déjà reporté et programmé à la faveur d'une séance plénière, on apprend qu'une nouvelle audience publique a été fixée par la nouvelle présidente de la cour d'Appel du Tribunal administratif de Nancy :

mercredi 10 décembre à 14h.
Hotel de Fontenoy
6, rue du Haut-Bourgeois
54035 Nancy

Bien sur, nous vous invitons à nous y rejoindre, tant ces moments où nous pouvons manifester notre attachement à la réhabilitation de la vérité sont rares. Et puis il est important de montrer à notre chirurgien et à sa famille, qui ont fait preuve d'un courage exceptionnel, que 4 ans plus tard nous sommes toujours à leurs cotés, confiants.

Cette nouvelle audience publique est peut-être simplement due au changement de présidence. Mais le fait que la nouvelle présidence souhaite reprendre le dossier en main est bon signe. Tout ce temps supplémentaire à étudier le dossier ne peut que rapprocher les juges de la vérité.

A la lecture du petit historique de cette affaire ci-dessous, vous comprendrez que nous sommes confiants dans le dénouement de cette procédure. C'est vrai, nous l'étions tout autant avant la délibération en première instance qui n'a pas réhabilité le Dr Roux. Un si grand écart nous paraissait impossible. Preuve est faite que pour certains il était possible. Pour combien de temps ? Cette fois-ci, il est vraisemblable que les juges, mieux informés et avec un peu de bon sens, ne prendront pas les mêmes raccourcis.

Quoiqu'il en soit, restons confiants, la vérité finira bien par éclater un jour, si ce n'est pas demain ce sera après-demain. Les patients y veillent.

Les incontournables que le TA devra prendre en compte

Du procureur de la République à l'Ordre des Médecins, en passant par la CAL, la CPAM, la CME, le CHR et le CNG, les 9 instances sollicitées par l'administration ont toutes blanchi le Dr Roux.
Mais l'administration, obstinée, n'a toujours pas annulé cette révocation. Quatre ans plus tard vat-elle consulter d'autres instances jusqu'à en trouver une capable de fermer les yeux ?

- Le procureur de la République rejette les 3 plaintes de Mr Grall, directeur de l'ARS, contre le Dr Roux : "les 3 signalements qui m'ont été adressés par le directeur de l'ARS ne comportent pas en eux-mêmes la description d'infractions pénales" (courrier au CHR du 24 novembre 2010).

- La commission d'activité libérale (CAL) blanchit le Dr Roux sur son activité libérale le 30 novembre  2010. Monsieur Grall, directeur de l'ARS, a du abandonner subrepticement ses accusations d'escroquerie devant le conseil de discipline, alors qu'il en avait fait un thème majeur de sa campagne de presse contre le Dr Roux.

- Le directeur de la Caisse d'Assurance Maladie de Moselle (CPAM) blanchit le Dr Roux et rejette "…les propos du Directeur Général de l'ARS, faisant état, pour le Docteur Roux, de dépassements d'honoraires importants et d'une activité libérale non réglementaire, voire illégale". Dans ce courrier du 10 décembre 2010, il précise que la commission ne peut statuer "sur la base de faits rapportés par la presse" et que "le Dr Roux ne détient pas le plus fort ratio de dépassement, au sein du CHR".

- La commission médicale d'établissement (CME) rejette la demande du CNG, jugeant qu'il n'y a pas matière à envoyer le Dr Roux devant un conseil de discipline. Et ce, contre l'avis de l'ARS. Séance du 18 janvier 2011.

- Le rapport "d'experts de l'ARS" est contesté par le CHR sur 139 points. C'est ce rapport trompeur qui a servi de prétexte à la révocation du Dr Roux (voir "rapport officiel de la directrice du CHR" du 14 janvier 2011, en réponse au rapport de la mission d'inspection de l'ARS).

- Le conseil de discipline de l'hôpital public (CNG), après un débat contradictoire dirigé par un magistrat, rejette la demande de Mr Grall, directeur de l'ARS, et refuse de révoquer le Dr Roux, le 29 avril 2011.

- Le conseil de discipline de l'ordre régional des médecins rejette la demande de Mr Grall, directeur de l'ARS, et refuse de radier le Dr Roux du conseil de l'ordre des médecins, le 9 novembre 2011.

- La chambre des affaires sociales de l'ordre des médecins a rejeté la plainte du service du contrôle médical de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, le 20 février 2013. Plainte calquée sur celle de l'ARS.

- L'ARS a discrètement retiré son appel devant le conseil de discipline national de l'ordre des médecins, le 2 janvier 2013, reconnaissant à demi-mot l'erreur de Mr Grall, directeur de l'ARS.

- Le Tribunal administratif de Strasbourg rejette l'annulation de révocation demandée par le Dr Roux. Trompé par le rapport d'experts de l'ARS qu'il croit être "deux collèges d'experts indépendants" alors que tous ont été choisis par le directeur de l'ARS, le TA semble ignorer que les 9 instances indépendantes sollicitées par l'administration pour se prononcer sur ce rapport, l'ont unanimement rejeté et ont toutes blanchi le Dr Roux (voir communiqué de presse du TA du 3 juin 2013).

- Lors de l'Appel au TA, 16 praticiens rejettent le rapport des experts de l'ARS, ce sont les praticiens de haut niveau qui travaillaient quotidiennement aux cotés du Dr Roux et que les enquêteurs de l'ARS avaient oublié d'interroger. Unanimes, ils ne reconnaissent pas leur service dans ce rapport. (Appel du 18 juin 2014).

Toute l'enquête des patients est disponible sur le site   pierremichelroux.blogspot.com

Hubert de Chevigny
Président des opérés du Dr Roux "Metz a du cœur"
650 membres représentant les 8000 opérés du Dr Roux

hubertdechevigny@gmail.com